La carrière de l’architecte Anne Trocapel (1916-1988)

Président de l’Association des Jeunes auteurs romands, Guy Chevalley vient de soutenir son mémoire de mastère en histoire de l’art, intitulé La carrière de l’architecte Anne Torcapel (1916-1988).C’est ce dont il va nous entretenir lors de la première séance du séminaire Actualité de la recherche ce jeudi 27 septembre.


anne torcapel, john torcapel

Anne Trocapel représentée par son père John

Fils de l’architecte et peintre John Torcapel, Anne Trocapel est une architecte genevoise à part entière. Les historien-ne-s du patrimoine l’ont souvent rencontrée au cours de leurs recherches sur tel ou tel chantier de maison privée, d’immeuble ou de bâtiment public. Mais nul-le ne pouvait se douter qu’elle avait à son actif plus d’une centaine d’affaires.

Si Evelyne Lang l’avait déjà repérée dans son travail de thèse sur les femmes architectes en Suisse (Les premières femmes architectes de Suisse, 1992), il est revenu à Guy Chevalley de reconstituer l’impressionnant parcours de cette architecte prolifique en laquelle bien des propriétaires genevois ont placé leur confiance.

Pour en savoir plus soyez nombreux à venir entendre ce jeune chercheur le jeudi 27 septembre 2012, de 12h15 à 13h45, dans le cadre du séminaire Actualité de la recherche, salle B 108 UniBastions. Le séminaire de mastère est ouvert à toute personne intéressée.

%d blogueurs aiment cette page :