Des photographies colorisées de E. Landrock

 

 

L’Association Culturelle Egypto-Suisse

a le plaisir de vous convier

 

A la conférence de

 Dr Edouard Lambelet

(Librairie Lehnert et Landrock, Le Caire)

 

 

 

Toutankhamon et la puissance des symboles

Illustrée par des photographies colorisées

de Lehnert et Landrock

 

<!–[if !mso]> st1:*{behavior:url(#ieooui) } <![endif]–>

 

 

 

tout.jpg

 

En 2001, M. Steffen Ludwig reprenait contact et rétablissait d’amicales relations avec la Librairie Lehnert & Landrock au Caire. Les héritiers du meilleur ami  d’E. Landrock à Reinsdorf avaient conservé des documents, au nombre desquels une lettre écrite par celui-ci en juin 1944. C’est grâce à cette lettre que’il a été possible de résoudre le mystère qui planait sur les photos colorisées de Lehnert & Landrock. et de publier  l’ouvrage que E. Landrock avait mis en chantier, mais qu’il n’avait jamais pu terminer, les aléas de la Deuxième Guerre Mondiale l’en ayant empêché …

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 12 Septembre 2008 à 19h00 précises

 

Université Uni Dufour

24, rue Général Dufour

 

Salle U 300 Auditoire Rouiller (rez inférieur)

 

 

Entrée gratuite à toute personne intéressée

 

 


 

3 réflexions sur « Des photographies colorisées de E. Landrock »

  1. Nous savons beaucoup de l’art de L’Ancien Egypt, mais que savons nous de ce de nos jours? je pense que rien… mais pour quoi? voire il n’y a pas des gens talente aujoud’hui dans tout l’Egypt?

    J’aime

  2. Je trouve ces symbioses cosmopolites en tant d’une formation tout à fait adéquate à la stratégie de la géopolitique de nos jours. Merci bien de nous en tenir au courant. J’espère que l’année 2009 nous rejouira la vue des manifestations culturelles pareilles.

    J’aime

  3. Mon commentaire s’adressea Anna. Aujoud’hui je pense que l’Egypte n’a pas rien que le business, des amusettes et le tourisme. L’art eyptien est restreint par les vaitement national et des souvenirs…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :